C’est la solution que nous recommandons à nos étudiants, pour une durée d’un à trois mois. En totale immersion, vivre en famille d’accueil permet de mettre en pratique ses connaissances à la maison.
C’est réellement le meilleur moyen de renforcer ses connaissances et c’est donc très utile pour ses études. C’est aussi le moyen idéal d’apprendre le mode de vie et les coutumes japonais. Et tout simplement de se familiariser avec la ville, le quartier.
Dans une famille d’accueil, vous disposerez de votre propre chambre mais en général vous devrez partager séjour, cuisine et salle de bain.
Selon l’établissement, il vous sera possible de choisir entre une chambre individuelle ou partagée.
Les équipements type machines à laver ainsi que le reste de la résidence seront à la disposition de tous les étudiants, bien que certaines chambres soient équipées de leur propre frigo voire leur propre salle d’eau.
Vous rencontrez beaucoup de gens, dans une atmosphère souvent très cosmopolite.
Vous partagerez votre appartement avec d’autres étudiants et mènerez une vie relativement indépendante.
Vous aurez le choix entre une chambre individuelle ou partagée.
Vous partagerez tous les autres espaces.
Vous menez une vie indépendante, comme vous l’entendez. En général l’appartement sera meublé mais vous devrez acheter le petit équipement. Cela varie d’un endroit à l’autre.
Le coût peut varier d’une manière significative selon la localisation, les équipements inclus ou non, et bien entendu la surface et la durée du bail.